
Histoires de réussite
Le sentiment d’avoir trouvé une nouvelle voie
Ashley est l’une des sept jeunes autochtones de Winnipeg à avoir terminé notre programme avec la CIBC et les Services d’emploi pour les jeunes (YES) du Manitoba. En décembre, c’est plus confiante que jamais qu’Ashley a terminé le programme, avec un nouvel emploi à la CIBC et une vision positive de son avenir.
Ashley était l’une des sept jeunes autochtones de Winnipeg à avoir suivi notre programme avec la CIBC et les Services d’emploi pour les jeunes du Manitoba. En décembre, elle a terminé le programme avec plus de confiance en elle que jamais, un nouvel emploi à la CIBC et une vision positive de son avenir.
« Je travaillais comme serveuse dans un restaurant. J’aimais servir les clients parce que cela me permettait d’acquérir de bonnes compétences relationnelles et une expérience du service à la clientèle, mais il n’y avait pas de possibilités d’avancement.
« Je voulais faire carrière dans le secteur bancaire et financier, mais j’ignorais comment y entrer et quels étaient les critères d’admission. Je ne savais pas par où commencer.
« Lorsque j’ai entendu parler du programme de la Fondation du Roi au Canada par l’intermédiaire des Services d’emploi jeunesse du Manitoba, j’ai pensé que c’était une bonne occasion.
« Travailler à la CIBC a été un changement. J’avais l’habitude de côtoyer des clients, mais vendre des produits financiers n’a rien à voir avec le commerce alimentaire. Les nouvelles tâches et les nouvelles attentes m’ont poussé hors de ma zone de confort. Avec l’aide de mes collègues, j’ai pu mieux m’orienter dans mon travail et je me sens maintenant très à l’aise!
« Ce que je préfère à la CIBC, ce sont les autres membres du personnel. Tout le monde a été très accueillant et solidaire. Ma mentore, Kat, a été particulièrement précieuse pour moi. Elle m’a expliqué les mécanismes et m’a montré comment mener chaque tâche.
« Le programme m’a vraiment aidée dans mon parcours. Sans lui, je serais encore serveuse. À la CIBC, il y a beaucoup de possibilités d’évolution, ce qui est passionnant. Je me vois bien faire carrière ici. »
Ashley est impatiente de gravir les échelons dans le secteur des services financiers. Pour améliorer ses perspectives et accélérer sa croissance, elle est fière de préparer un baccalauréat en administration des affaires à temps partiel.
Ashley est déjà passée du statut d’employée contractuelle à celui d’employée permanente et elle est actuellement formée pour occuper un poste plus élevé.