Histoires de réussite

Daniel

Le sentiment de détenir des compétences utiles

Daniel avait étudié en gestion de la chaîne d’approvisionnement au Collège Humber et au Collège Sheridan mais, depuis l’obtention de son diplôme, il avait du mal à trouver un emploi rémunéré dans son domaine.

Après avoir entendu parler des programmes gratuits de perfectionnement des compétences de la Fondation du Roi au Canada, Daniel a décidé de s’inscrire! Il a participé à deux programmes qui enseignent aux participants comment se préparer aux entrevues. Le programme lui a confirmé qu’il possédait des compétences transférables qu’il n’avait jamais considérées comme précieuses auparavant.

« Je n’avais jamais eu de possibilités d’emploi auparavant, mais j’avais fait beaucoup de bénévolat. C’était l’occasion d’acquérir une expérience professionnelle rémunérée. La première chance de mettre mes compétences à l’épreuve. »

Grâce aux programmes de la Fondation du Roi au Canada, Daniel a fini par décrocher un emploi de représentant du service à la clientèle à la Tour du CN. Ce poste lui a permis de mettre régulièrement en pratique ses compétences en résolution de problèmes, en relevant des défis uniques et en participant à des projets de construction, tout en veillant à la satisfaction des clients.

L’histoire de Daniel témoigne de l’effet transformateur des programmes de la Fondation du Roi au Canada, qui permettent à des jeunes comme lui de surmonter les obstacles, d’acquérir de nouvelles compétences et de réussir leur carrière.