Histoires de réussite

Haider

Le sentiment de connaître un espoir renouvelé

« Je dois mon succès à la Fondation du Roi au Canada. J’ai maintenant un travail que j’aime et une carrière. »

Les différences linguistiques et culturelles ne sont que quelques-uns des obstacles auxquels sont confrontés les jeunes nouvellement arrivés au Canada lorsqu’il s’agit de trouver un emploi. Malgré sa volonté de travailler, Haider ne parvenait pas à passer l’étape de l’entrevue. Notre programme a encouragé les employeurs à voir le jeune enthousiaste et résilient qui se cache derrière le CV et à investir dans son potentiel.

« J’ai quitté le Pakistan pour immigrer au Canada en juillet 2016. Au début, c’était très difficile. Il y avait des barrières linguistiques et je ne connaissais personne. Même si j’avais un diplôme en finance et de l’expérience professionnelle au Pakistan, je ne trouvais pas de travail. J’ai passé quelques entrevues, mais je pense que mon manque d’expérience professionnelle au Canada a vraiment nui à mes chances.

« J’ai fini par accepter un emploi dans la restauration rapide. J’étais découragé et j’en avais assez.

« Lorsque j’ai vu une affiche pour le programme de la Fondation du Roi au Canada aux Services d’emploi pour les jeunes (YES) du Manitoba, je me suis adressée à quelqu’un qui y travaillait et me suis inscrit immédiatement.

« Le programme était incroyable. Le personnel de YES et de Loblaw m’a beaucoup soutenu. J’y ai appris à penser de manière créative, à travailler en équipe, j’ai acquis des compétences pratiques et vécu une expérience professionnelle extraordinaire. À la fin du programme, on m’a proposé un contrat de trois mois, puis j’ai obtenu un poste permanent.

« Je suis très heureux de faire partie d’une culture d’entreprise formidable et encourageante. Je travaille actuellement comme coordonnateur au service des finances de Loblaw et j’entreprends des démarches pour devenir analyste financier. C’est un rêve qui devient réalité.

« Je dois mon succès à la Fondation du Roi au Canada. Sans ce programme, rien de tout cela n’aurait été possible. J’ai maintenant un travail que j’adore et une carrière. »

Grâce à notre programme, Haider a acquis de l’expérience dans un milieu de travail canadien et des compétences professionnelles qu’il pourra mettre à profit dans sa nouvelle carrière et pour réaliser ses ambitions futures.