
Histoires de réussite
Le sentiment de pouvoir établir un contact personnel.
Rose s’est retrouvée dans une situation difficile. Après une longue période de chômage, elle a dû faire face à la tâche ardue de se frayer un chemin sur un marché du travail extrêmement concurrentiel. Cependant, sa rencontre avec la Fondation du Roi au Canada (FRC) s’est avérée décisive dans sa recherche d’un emploi valorisant.
Son parcours avec la Fondation du Roi au Canada a commencé par un programme qui a permis à Rose d’entrer en contact avec des employeurs en personne. Elle souligne : « En suivant ce programme, j’ai pu avoir une expérience interpersonnelle avec les responsables plutôt que de postuler aveuglément en ligne. C’était une bien meilleure façon de se faire embaucher que de postuler dans un bassin aléatoire avec 200 autres personnes. »
S’orienter dans l’immensité de la ville et la concurrence intense lors des salons de l’emploi ont présenté des obstacles importants pour Rose. La difficulté à obtenir une place à ces événements a mis en évidence l’immense pression à laquelle elle était confrontée dans sa recherche d’emploi.
La participation aux programmes de la Fondation du Roi au Canada a permis à Rose de parfaire ses documents de candidature. Les simulations d’entrevue avec de vrais gestionnaires ont amélioré ses compétences en la matière et sa confiance en elle, car elle a reçu des commentaires constructifs.
Finalement, la participation de Rose aux programmes de la Fondation du Roi au Canada lui a permis de trouver un emploi à la Tour du CN. Elle reconnaît la valeur des interactions en face à face avec les responsables : « Le simple fait de pouvoir les rencontrer pendant deux jours, de pouvoir échanger avec eux et d’apprendre à les connaître personnellement. Lorsque vous passez une entrevue avec eux, vous êtes moins intimidée parce que vous connaissez la personne à qui vous vous adressez. »
Son emploi à la Tour du CN a non seulement répondu aux besoins immédiats de Rose, mais lui a également ouvert des portes pour de futures offres d’emploi au sein de l’entreprise.
« Le fait d’être employée ici m’a donné l’occasion de postuler à d’autres postes… et maintenant, j’ai l’avantage d’être considérée en premier pour d’autres perspectives d’emploi. »
En réfléchissant à son expérience, Rose encourage les autres à participer aux programmes proposés par la Fondation du Roi au Canada pour réduire le stress, renforcer la confiance en soi et élargir son réseau.
En ce qui concerne l’avenir, Rose souhaite trouver un emploi à temps plein, en mettant à profit les compétences et les relations acquises grâce aux programmes de la Fondation du Roi au Canada. Son parcours illustre l’efficacité des initiatives de la Fondation du Roi au Canada pour aider les personnes à surmonter les obstacles et à atteindre leurs objectifs professionnels.