Histoires de réussite

Sulaiman

Le sentiment d’avoir les moyens de réussir

« Suivre un programme de la Fondation du Roi au Canada m’a permis d’acquérir une formation pratique et concrète dans le monde de l’horticulture, souligne Sulaiman à propos de son expérience avec le programme. Non seulement je me sens mieux équipé pour faire carrière dans ce domaine, mais j’ai également élargi mon réseau de contacts pour y inclure des scientifiques, des paysagistes, des professeurs et des horticulteurs. »

Le programme de la Fondation du Roi au Canada a permis aux participants de découvrir le secteur diversifié de l’horticulture et les nombreux parcours professionnels viables, épanouissants et respectés dans ce domaine. Le programme de perfectionnement des compétences et d’exploration de carrière de trois jours consiste en une séance d’apprentissage de 90 minutes en classe virtuelle avec des professionnels de l’industrie, suivie d’une séance de questions-réponses, puis de deux jours de visites de divers jardins dans la ville de Toronto pour découvrir des exemples de pratiques horticoles. « Ces excursions ont été guidées par d’anciens professeurs qui connaissaient très bien les jardins que nous avons visités. Rencontrer nos guides et apprendre d’eux au musée Aga Khan et au Jardin de la musique de Toronto ont été des moments forts pour moi », explique Sulaiman.

« Dans l’ensemble, le programme m’a offert la possibilité de mieux comprendre comment contribuer à un monde plus sain et plus durable grâce aux pratiques horticoles, déclare Sulaiman, et d’acquérir des ressources inestimables pour m’aider à poursuivre dans ma propre voie. »